Covid-

Test de l'outil de dépistage du COVID-19 pour aider à décider quand se faire tester

Test de l'outil de dépistage du COVID-19 pour aider à décider quand se faire tester
  1. Quelles mesures préventives puis-je prendre contre la maladie à coronavirus?
  2. Comment le test sérologique peut-il être utile pour comprendre la pandémie de COVID-19?
  3. À quoi sert le test rapide d'antigène COVID-19?
  4. Quelle est la période d'incubation de la maladie à coronavirus?
  5. Dans quelles conditions le COVID-19 se propage-t-il facilement?
  6. La maladie à coronavirus peut-elle se propager par les matières fécales?
  7. Le COVID-19 peut-il causer une maladie grave?
  8. Comment puis-je aider un membre de ma famille atteint du COVID-19 à la maison?
  9. Quels sont les symptômes bénins du COVID-19?
  10. La maladie à coronavirus peut-elle être transmise dans des climats chauds ou humides??
  11. À quel point la maladie à coronavirus est-elle dangereuse??
  12. Les fumeurs sont-ils plus susceptibles de contracter un COVID-19 sévère??

Quelles mesures préventives puis-je prendre contre la maladie à coronavirus?

Pour prévenir l'infection et ralentir la transmission du COVID-19, procédez comme suit:

Comment le test sérologique peut-il être utile pour comprendre la pandémie de COVID-19?

Les tests sérologiques mesurent la réponse anticorps chez un individu. Les anticorps anti-COVID-19 sont produits quelques jours à quelques semaines après l'infection par le virus. La présence d'anticorps indique qu'une personne a été infectée par le virus COVID-19, que l'individu ait une maladie grave ou bénigne, voire une infection asymptomatique. La surveillance de la séropositivité des anticorps dans une population peut permettre de faire des inférences sur l'étendue de l'infection et sur l'incidence cumulative de l'infection dans la population. L'utilisation de la sérologie en épidémiologie et en recherche en santé publique permet de comprendre:

• la survenue d'une infection parmi différentes populations;
• combien de personnes ont une infection légère ou asymptomatique et qui n'ont peut-être pas été identifiées par
surveillance systématique des maladies;
• la proportion d'infections mortelles parmi les personnes infectées;
• la proportion de la population qui pourrait être protégée contre l’infection à l’avenir

À quoi sert le test rapide d'antigène COVID-19?

Les tests antigéniques rapides sont couramment utilisés dans le diagnostic des maladies respiratoires. Dans ce cas, le test de détection rapide de l'antigène recherche les protéines produites par le virus SARS-CoV-2, qui est le virus responsable de la maladie appelée COVID-19.

Les tests antigéniques sont des dosages immunologiques qui détectent la présence d'un antigène viral spécifique, ce qui signifie qu'ils identifient les personnes qui ont actuellement une infection virale. Dans certaines situations, ils peuvent être une alternative viable aux tests d'amplification d'acide nucléique (tests NAAT ou PCR), qui recherchent l'ARN viral dans l'échantillon.

Quelle est la période d'incubation de la maladie à coronavirus?

La période d'incubation du COVID-19, qui est le temps entre l'exposition au virus et l'apparition des symptômes, est en moyenne de 5 à 6 jours, mais peut aller jusqu'à 14 jours. Ainsi, la quarantaine doit être en place pendant 14 jours à compter de la dernière exposition à un cas confirmé.

Dans quelles conditions le COVID-19 se propage-t-il facilement?

Toute situation dans laquelle des personnes sont à proximité les unes des autres pendant de longues périodes augmente le risque de transmission. Les emplacements intérieurs, en particulier les endroits où la ventilation est mauvaise ou inexistante, sont plus risqués que les emplacements extérieurs.

La transmission peut se faire plus facilement dans les «trois C»:

• Endroits bondés avec de nombreuses personnes à proximité;
• Paramètres de contact rapproché, en particulier lorsque les gens ont des conversations très proches les uns des autres;
• Espaces confinés et fermés avec une mauvaise ventilation.

Le risque de propagation du COVID-19 est plus élevé dans les endroits où ces «3C» se chevauchent.

La maladie à coronavirus peut-elle se propager par les matières fécales?

Le risque d'attraper le virus COVID-19 à partir des selles d'une personne infectée semble être faible.

Il existe des preuves que le virus COVID-19 peut entraîner une infection intestinale et être présent dans les selles. Environ 2 à 10% des cas de maladie COVID-19 confirmée présentaient une diarrhée (2−4), et deux études ont détecté des fragments d'ARN viral du COVID-19 dans les matières fécales de patients atteints de COVID-19 (5,6).

Cependant, à ce jour, une seule étude a mis en culture le virus COVID-19 à partir d'un seul échantillon de selles (7). Il n'y a eu aucun rapport de transmission fécale-orale du virus COVID-19.

Le COVID-19 peut-il causer une maladie grave?

Alors que le COVID-19 se propage rapidement, la plupart des gens ne ressentiront que des symptômes légers ou modérés. Cela dit, ce coronavirus peut provoquer une maladie grave chez certaines personnes.

Comment puis-je aider un membre de ma famille atteint du COVID-19 à la maison?

La personne malade doit rester dans une pièce séparée. Si cela n'est pas possible, gardez une distance d'au moins 1 mètre d'eux. La personne malade et toute autre personne dans la même pièce doivent porter un masque médical.

Assurer une bonne ventilation dans la chambre de la personne malade et les espaces partagés, et ouvrir les fenêtres si possible et en toute sécurité.

Quels sont les symptômes bénins du COVID-19?

La gravité du COVID-19 varie. La maladie peut prendre une évolution légère avec peu ou pas de symptômes, ressemblant à d'autres maladies courantes des voies respiratoires supérieures telles que le rhume.

La maladie à coronavirus peut-elle être transmise dans des climats chauds ou humides??

D'après les preuves à ce jour, le virus COVID-19 peut être transmis dans TOUTES LES ZONES, y compris les zones à temps chaud et humide. Quel que soit le climat, adoptez des mesures de protection si vous vivez ou voyagez dans une zone signalant le COVID-19. La meilleure façon de vous protéger contre le COVID-19 est de vous nettoyer fréquemment les mains. En faisant cela, vous éliminez les virus qui peuvent se trouver sur vos mains et évitez les infections qui pourraient survenir en touchant ensuite vos yeux, votre bouche et votre nez.

À quel point la maladie à coronavirus est-elle dangereuse??

Bien que pour la plupart des gens, le COVID-19 ne provoque qu'une maladie bénigne, il peut rendre certaines personnes très malades. Plus rarement, la maladie peut être mortelle. Les personnes âgées et celles qui ont des problèmes de santé préexistants (comme l'hypertension artérielle, des problèmes cardiaques ou le diabète) semblent être plus vulnérables.

Les fumeurs sont-ils plus susceptibles de contracter un COVID-19 sévère??

Le tabagisme est un facteur de risque connu pour de nombreuses infections respiratoires et augmente la gravité des maladies respiratoires. Un examen des études menées par des experts en santé publique convoquée par l'OMS le 29 avril 2020 a révélé que les fumeurs sont plus susceptibles de développer une maladie grave avec le COVID-19, par rapport aux non-fumeurs.

COVID-19 est une maladie infectieuse qui attaque principalement les poumons. Le tabagisme altère la fonction pulmonaire, ce qui rend plus difficile pour le corps de lutter contre les coronavirus et d'autres maladies. Le tabac est également un facteur de risque majeur pour les maladies non transmissibles comme les maladies cardiovasculaires, le cancer, les maladies respiratoires et le diabète, qui exposent les personnes atteintes de ces conditions à un risque plus élevé de développer une maladie grave lorsqu'elles sont touchées par le COVID-19. Les recherches disponibles suggèrent que les fumeurs courent un risque plus élevé de développer une maladie grave et la mort.

comment se désinscrire des e-mails sans lien de désabonnement
Tous les e-mails doivent-ils avoir un lien de désabonnement? Comment me désinscrire des e-mails indésirables? Comment signaler des spams sans me désin...
les onglets ne s'affichent pas dans Chrome Android
Comment voir tous les onglets dans Chrome Android? Pourquoi mes onglets ne s'affichent pas sur Chrome? Comment récupérer mes anciens onglets Chrome su...
Comment récupérer l'App Store dans iTunes
Accédez à la page d'assistance Apple et téléchargez iTunes 12.6. 3 sur votre ordinateur. Vous pouvez également utiliser les liens directs ci-dessous p...