Nmon

Surveiller les performances du système Linux à l'aide de Nmon

Surveiller les performances du système Linux à l'aide de Nmon

Utilisation de nmon pour surveiller le serveur Linux

  1. Comment utiliser la commande NMON sous Linux?
  2. Comment analysez-vous un NMON?
  3. Comment voir les performances sous Linux?
  4. Qu'est-ce que le rapport NMON Linux?
  5. Comment savoir si NMON est installé sur Linux?
  6. Comment arrêter le processus NMON?
  7. Est-ce que Windows 10 est meilleur que Linux?
  8. Comment régler une performance Linux?
  9. Quels sont les outils de surveillance sous Linux?
  10. Combien de processeurs ai-je AIX?
  11. Comment obtenir la sortie Topas dans un fichier?
  12. Comment vérifier l'utilisation du processeur sous AIX?

Comment utiliser la commande NMON sous Linux?

Si vous utilisez une distribution qui utilise dnf (Redhat, Fedora, CentOS, etc.), les étapes suivantes installeront nmon:

  1. Ouvrez la fenêtre de votre terminal.
  2. Émettez la commande dnf install epel-release.
  3. Installez nmon avec la commande dnf install nmon.
  4. Laisser l'installation se terminer.

Comment analysez-vous un NMON?

Pour exécuter l'analyseur sur un fichier de sortie NMON, procédez comme suit:

  1. Assurez-vous que Microsoft Excel est configuré pour autoriser l'exécution de macro. ...
  2. Ouvrez le classeur NMON Analyzer dans Microsoft Excel. ...
  3. Cliquez sur un bouton de la première page intitulé «Analyser les données nmon. ...
  4. Un dialogue d'ouverture de fichier sera présenté.

Comment voir les performances sous Linux?

  1. Comment vérifier l'utilisation du processeur à partir de la ligne de commande Linux. top Commande pour afficher la charge du processeur Linux. Commande mpstat pour afficher l'activité du processeur. Commande sar pour afficher l'utilisation du processeur. Commande iostat pour une utilisation moyenne.
  2. Autres options pour surveiller les performances du processeur. Outil de surveillance Nmon. Option utilitaire graphique.

Qu'est-ce que le rapport NMON Linux?

Nmon est un utilitaire de ligne de commande de surveillance des performances entièrement interactif pour Linux. Il s'agit d'un outil de référence qui affiche les performances du processeur, de la mémoire, du réseau, des disques, du système de fichiers, du NFS, des principaux processus, des ressources et de la micro-partition de puissance.

Comment savoir si NMON est installé sur Linux?

1. Exécuter l'outil nmon. Pour exécuter l'outil nmon, tapez simplement nmon et appuyez sur la touche Entrée pour voir l'interface de l'outil nmon sur votre terminal. Comme vous pouvez le voir dans l'instantané ci-dessus, pour afficher différentes statistiques, tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur la touche spécifique pour toutes les statistiques et cela sera ajouté à l'interface de l'outil nmon.

Comment arrêter le processus NMON?

Pour arrêter la commande nmon à partir de la ligne de commande, utilisez le kill -USR2 avec l'ID de processus nmon. Pour imprimer les ID de processus d'arrière-plan de l'enregistrement nmon, exécutez la commande nmon avec l'indicateur -p. L'outil nmon se déconnecte du shell pendant l'enregistrement, garantissant que la commande continue de s'exécuter même si vous vous déconnectez.

Est-ce que Windows 10 est meilleur que Linux?

Linux a de bonnes performances. C'est beaucoup plus rapide, rapide et fluide, même sur les anciens matériels. Windows 10 est lent par rapport à Linux en raison de l'exécution de lots à l'arrière, nécessitant un bon matériel pour fonctionner. Les mises à jour Linux sont facilement disponibles et peuvent être mises à jour / modifiées rapidement.

Comment régler une performance Linux?

Voici quelques moyens réguliers d'obtenir les meilleures performances de votre serveur Linux en mettant à jour sa configuration.

  1. Mise à jour des paramètres par défaut du noyau:
  2. Réglez votre TCP.
  3. Choisissez le bon système de fichiers.
  4. Utilisez l'option de montage du système de fichiers 'noatime'.
  5. Ajuster les limites des descripteurs de fichiers sous Linux.
  6. Configuration correcte de MySQL.

Quels sont les outils de surveillance sous Linux?

Nagios peut surveiller une variété de systèmes d'exploitation Linux et autres, voir quelques informations supplémentaires ci-dessous:

Combien de processeurs ai-je AIX?

Le paramètre NUMCPUVP onconfig doit être défini sur un de moins que le nombre réel de processeurs physiques présents dans le serveur. Ce document fournit les commandes permettant de déterminer le nombre de processeurs sur les machines AIX avant de définir le paramètre.

Comment obtenir la sortie Topas dans un fichier?

topas. Une fois créé, vous déplacez ce fichier sur votre PC - avec winscp ou ftp ou quel que soit votre choix, vous ouvrez l'analyseur nmon et choisissez le . fichier topas ... la macro fera son travail et produira une belle sortie formatée en excel (y compris des graphiques) sur les données que topasrec a collectées pour vous.

Comment vérifier l'utilisation du processeur sous AIX?

Vérifiez ce que tous les processus liés à l'application sont en cours d'exécution et lesquels utilisent tous plus de CPU en exécutant la commande TOPAS. La commande Topas vous donnera l'utilisation du processeur pour chaque processus. Il existe de nombreuses commandes topas différentes que l'administrateur système peut utiliser pour vérifier l'utilisation du processeur. Cela montrera l'utilisation de la mémoire pour chaque commande.

les onglets ne s'affichent pas dans Chrome Android
Comment voir tous les onglets dans Chrome Android? Pourquoi mes onglets ne s'affichent pas sur Chrome? Comment récupérer mes anciens onglets Chrome su...
comment organiser les onglets dans safari
Lorsque plusieurs onglets sont ouverts, faites-les glisser le long de la barre d'onglets pour les réorganiser ou faites glisser un onglet hors de la f...
onglets d'exportation Chrome
Voici les étapes faites un clic droit sur n'importe quel onglet. cliquez sur ajouter tous les onglets aux signets. puis cliquez sur enregistrer. cliqu...