Docker

Comment installer Docker sur Windows 10 Famille

Comment installer Docker sur Windows 10 Famille

Installation de Docker sur Windows 10 Famille

  1. À partir d'un démarrage propre (voir la note ci-dessus)
  2. Appuyez à plusieurs reprises sur la touche Echap au démarrage.
  3. Appuyez sur la touche F10 pour la configuration du BIOS.
  4. Appuyez sur la touche fléchée droite pour accéder à l'onglet Configuration système, sélectionnez la technologie de virtualisation, puis appuyez sur la touche Entrée.

  1. Pouvez-vous exécuter Docker sur Windows Home?
  2. Comment installer Docker sur Windows 10 64 bits?
  3. Puis-je utiliser Docker sur Windows 10?
  4. Avez-vous besoin de Windows 10 Pro pour Docker?
  5. Docker est-il gratuit pour Windows?
  6. Où est la commande Docker dans Windows?
  7. Comment afficher le démon Docker?
  8. Pouvons-nous installer Docker sur Windows?
  9. Comment installer Kubernetes sur Windows 10?
  10. Docker est-il bon?
  11. WSL2 est-il une VM?
  12. Ai-je besoin de wsl2 pour Docker?

Pouvez-vous exécuter Docker sur Windows Home?

Comme vous le savez probablement, Docker nécessite un noyau Linux pour exécuter des conteneurs Linux. Pour que cela fonctionne sous Windows, vous devez configurer une machine virtuelle Linux pour qu'elle s'exécute en tant qu'invité dans Windows 10 Famille. La configuration de la machine virtuelle Linux peut être effectuée manuellement.

Comment installer Docker sur Windows 10 64 bits?

Installation

  1. Télécharger Docker.
  2. Double-cliquez sur InstallDocker. ...
  3. Suivez l'assistant d'installation: acceptez la licence, autorisez le programme d'installation et procédez à l'installation.
  4. Cliquez sur Terminer pour lancer Docker.
  5. Docker démarre automatiquement.
  6. Docker charge une fenêtre «Bienvenue» vous donnant des conseils et un accès à la documentation Docker.

Puis-je utiliser Docker sur Windows 10?

Docker fonctionne sur plusieurs plates-formes et prend en charge l'exécution sur un hôte Windows, y compris Windows 10 (Pro ou Entreprise). Cela fait de Windows 10 un environnement de développement parfait pour les cas d'utilisation de Docker. En plus de cela, Windows est également la seule plate-forme, pour le moment du moins, capable d'exécuter des conteneurs Windows et Linux.

Avez-vous besoin de Windows 10 Pro pour Docker?

Docker Desktop nécessite Windows 10 Pro ou Enterprise version 15063 pour fonctionner.

Est-ce que Docker est gratuit pour Windows?

Docker Desktop pour Windows est disponible gratuitement. Nécessite Microsoft Windows 10 Professionnel ou Entreprise 64 bits, ou Windows 10 Famille 64 bits avec WSL 2. En téléchargeant ceci, vous acceptez les termes du contrat de licence utilisateur final du logiciel Docker et du contrat de traitement des données Docker (DPA).

Où est la commande Docker dans Windows?

Démarrer Docker lorsque vous vous connectez: sélectionnez cette option pour démarrer automatiquement Docker Desktop lorsque vous vous connectez à votre machine Windows. Exposer le démon sur tcp: // localhost: 2375 sans TLS: cliquez sur cette option pour permettre aux clients hérités de se connecter au démon Docker.

Comment afficher le démon Docker?

Le journal du démon Docker peut être affiché à l'aide de l'une des méthodes suivantes:

  1. En exécutant journalctl -u docker. service sur les systèmes Linux utilisant systemctl.
  2. / var / log / messages, / var / log / daemon. log ou / var / log / docker. ouvrir une session sur des systèmes Linux plus anciens.

Pouvons-nous installer Docker sur Windows?

Double-cliquez sur Docker Desktop Installer.exe pour exécuter le programme d'installation. Si vous n'avez pas déjà téléchargé le programme d'installation (Docker Desktop Installer.exe), vous pouvez l'obtenir à partir de Docker Hub. Suivez les instructions de l'assistant d'installation pour autoriser le programme d'installation et procéder à l'installation. ...

Comment installer Kubernetes sur Windows 10?

  1. Étape 1: installer & Configurer Hyper-V. Windows comme nous le savons tous, a son propre logiciel de virtualisation et il s'appelle Hyper-V qui est fondamentalement quelque chose comme VirtualBox sur les stéroïdes. ...
  2. Étape 2: Installez Docker pour Windows. ...
  3. Étape 3: Installez Kubernetes sur Windows 10. ...
  4. Étape 4: Installez le tableau de bord Kubernetes. ...
  5. Étape 5: Accédez au tableau de bord.

Docker est-il bon?

Il y a beaucoup de bonnes choses à propos de Docker. Il emballe, expédie et exécute des applications en tant qu'outil de conteneurisation léger, portable et autonome. Docker est idéal pour les entreprises de toutes tailles. ... Avec son système de conteneurisation intégré, Docker est un excellent outil pour le cloud computing.

WSL2 est-il une VM?

WSL 2 utilise la dernière et la meilleure technologie de virtualisation pour exécuter son noyau Linux à l'intérieur d'une machine virtuelle (VM) utilitaire légère. Cependant, WSL 2 ne sera PAS une expérience de machine virtuelle traditionnelle.

Ai-je besoin de wsl2 pour Docker?

Docker Desktop pour Windows est disponible gratuitement et fournit un environnement de développement pour la création, l'expédition et l'exécution d'applications dockerisées. En activant le moteur basé sur WSL 2, vous pouvez exécuter des conteneurs Linux et Windows dans Docker Desktop sur la même machine.

comment bloquer une adresse e-mail dans gmail sans e-mail
Comment bloquer quelqu'un sur Gmail qui ne vous a pas envoyé de courrier électronique? Comment bloquer une adresse e-mail spécifique dans Gmail? Pouve...
Suivre, supprimer ou sécuriser les pièces jointes Gmail après les avoir envoyées avec docTrackr
Comment supprimer les pièces jointes aux e-mails après les avoir envoyées? Pouvez-vous supprimer une pièce jointe dans un e-mail envoyé Gmail? Pouvez-...
demander de fermer tous les onglets chrome
Il n'y a pas de moyen officiel de demander à Chrome lors de la fermeture de plusieurs onglets. Une fonctionnalité standard, disponible sur d'autres na...